Afin d’établir une relation de confiance, les honoraires de Maître Eloïse Urbain sont fixés en toute transparence avec le client dans le cadre du proposition d'intervention, conformément aux règles déontologiques de la profession d'avocat.
Après étude préliminaire du dossier, Maître Eloïse Urbain sera en capacité de proposer plusieurs options de facturation au client. Eloïse Urbain s’attache à proposer au client la forme d'honoraires la plus avantageuse.
Pour préciser les modalités de fixation des honoraires, une convention d'honoraires sera passée entre Maître Eloïse Urbain et le client.
Avec cette formule, le client rémunère l’avocat au temps passé sur le dossier en fonction du tarif horaire (cf. Convention d'honoraires). Si le client opte pour cette formule, un détail des heures et prestations associées sera joint à chaque facture. L'objectif est de rendre compte du travail effectué en toute transparence.
Lorsque cette formule est sélectionnée, une rémunération fixe est prévue pour des prestations préalablement prévues. Cette pratique est particulièrement adaptée lorsqu'il possible d’estimer le temps du traitement du dossier de manière précise. Par exemple, de type d'honoraire est adapté à un divorce par consentement mutuel ou entre la constitution d’une société.
En fonction de l’issue de votre affaire, il peut être décidé d’une rémunération supplémentaire.
L'honoraire au résultat est un complément de rémunération aux formules suivantes :
Cette formule se calcule sur le « gain » du client à la suite de la procédure. Ce mode de rémunération ne peut pas être le seul mode de rémunération.
Cette formule est choisie lorsque le client a recours périodiquement ou régulièrement à son avocat pour des prestations, notamment dans le cadre d'accompagnement de DPO/DPD à long terme afin de permettre à ce dernier de pouvoir maîtriser au mieux son budget et ses besoins.